lun. 16 mai 2022

La nouvelle direction générale de Réunir

Un pur produit transport

En ce début d’année, REUNIR continu de développer l’attractivité des PME du réseau et confie la suite de cette mission à Alexandre DELVALLEZ, le nouveau directeur général de REUNIR les PME du transport de Voyageurs (TRV).

Titulaire d’un diplôme de l’école des managements des services de transport routier de voyageurs et du laboratoire d’économie des transports à Lyon, Alexandre DELVALLEZ a commencé sa carrière dans le secteur du transport interurbain et des réponses à appel d’offres publics pour des opérateurs privés de transports.

Entre 2014 et 2018, il exerce auprès de l’entreprise BERTHELET mobilités, la fonction de directeur Développement et Innovation. Durant ces années, il travaille sur plusieurs projets de transition énergétiques de la PME Rhône-Alpine et dans la création puis l’optimisation des plans de transports urbain et interurbain. Puis en 2018, il met en œuvre les toutes premières navettes autonomes sur routes ouvertes en France, en assistant l’entreprise BERTHELET dans cette démarche innovante.

« Je suis un pur produit transport et je reconnais avoir suivi la meilleure formation : La PME » confie-t-il.

Une route tracée auprès du premier réseau de PME indépendantes du TRV en France

Enfin, en 2019 Alexandre DELVALLEZ devient directeur Général de l’entreprise REUNIR FIT et s’occupe des activités occasionnels, événementiel et tourisme du réseau REUNIR. Il développe également la nouvelle marque Saybus by Réunir, ainsi que le programme de transformation commerciale, de digitalisation et d’internationalisation de cette dernière.

« Promouvoir des PME indépendantes du TRV est une passion et j’ai aimé conduire cette dynamique dans le cadre des activités occasionnelles du réseau REUNIR et de l’entreprise SAYBUS. » nous précise-t-il.

Puis, en 2020 il rejoint le conseil d’administration du réseau Global Passenger Network, qui est une organisation internationale de transport routier de voyageurs, rassemblant plus de 40 pays dans le monde. Dans cette organisation, il occupe la place de président du comité des partenariats internationaux.

Alexandre DELVALLEZ débutera cette nouvelle aventure auprès du Président Michel SEYT, des équipes REUNIR et du Conseil d’Administration.