Réunir et le Défi de la Mobilité aux JO de Paris 2024
Une Fierté Olympique – Réunir et le Défi de la Mobilité aux JO de Paris 2024 !
Dans le secteur du Transport Routier de Voyageurs, certains défis marquent les carrières et apportent une immense fierté. C’est ce qu’a exprimé Michel Seyt, Président du Groupe Associatif Réunir, Président du Groupe Klésia et autocariste en Auvergne Rhône-Alpes, lors d’une interview où il revient sur l’aventure de Réunir et de sa filiale Saybus pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Pour Michel Seyt, il s’agit de l’annonce d’une victoire collective
À l’annonce de la victoire pour l’appel d’offres des JO, les adhérents, les équipes de Réunir et Saybus ont ressenti une immense fierté. « J’ai su que nous avions remporté l’appel d’offre pour les JO, donc bien sûr j’ai ressenti une grande fierté et beaucoup de difficultés à garder le secret », confie-t-il. Cette belle annonce a été faite lors de notre Congrès de l’Avenir Réunir (CAR), marquant également les 25 ans de Réunir en Corse.
Michel décrit ce moment comme inoubliable. La nouvelle a été accueillie avec autant de joie que si les équipes avaient remporté une médaille d’or. Il perçoit immédiatement cette opportunité comme une valorisation pour toutes les PME adhérentes qui seront impliquées dans le projet.
Durant les JO, Michel avait confiance en les adhérents, qui étaient fiers de leur participation. Il savait que personne ne manquerait à l’appel pour cette occasion unique. Toutefois, il était conscient que rien n’était garanti d’avance car il y avait un lot journalier d’imprévus : « Mais je savais qu’on était les seuls à pouvoir répondre à ça. » car justement pour lui, la force de Réunir réside dans la réactivité des PME et des conducteurs sur tout le territoire et notamment en province pour les villes hôtes de l’évènement, projet pour lequel ils ont été choisis par le Comité de Paris 2024.
En Route vers de Nouveaux Défis
Fort de cette réussite, Michel Seyt regarde vers l’avenir avec optimisme : « On a prouvé que les PME du Transport Routier de Voyageurs adhérentes du Groupe Associatif Réunir sont capables de relever des défis incroyables. »
Quelle est la prochaine étape ? Michel Seyt nous répond
Participer à de nouveaux événements d’envergure, tant au niveau national qu’international : « Ces JO ont prouvé que les PME sont prêtes à relever les défis et à représenter le transport français sur la scène mondiale […] Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’organisations capables de s’engager dans des événements d’ampleur nationale et Saybus et Réunir ont prouvé qu’elles en font partie, et de tout premier ordre […] Mon petit doigt me dit que Saybus va relancer la compétition en 2030… » 🚍