jeu. 8 décembre 2022

Le congrès FNTV : l’autocar, la force des territoires

 

 

La fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) œuvre depuis 30 ans pour les entreprises du transport de voyageurs et fédère plus de 1 300 entreprises du secteur. Le 16 novembre dernier se tenait à Paris, son congrès annuel.

 

Michel SEYT, acteur du congrès FNTV

Le thème de cette édition, « L’autocar, la force des territoires » avait pour ambition de débattre des conditions d’un service public de voyageurs de qualité, responsable et attractif. L’événement a rassemblé 400 congressistes et a donné lieu à des échanges riches et rythmés. Le programme s’est découpé en trois séquences sur des sujets d’actualités : l’emploi, l’environnement et la rénovation des relations de confiance entre opérateurs et autorités organisatrices de la mobilité.

Les échanges ont pris la forme de tables rondes, en présence d’intervenants experts du secteur du transport. Michet SEYT, président du réseau RÉUNIR est intervenu. Il a partagé son expertise autour de la question : « comment rénover le contrat de confiance entre entreprises de transport et autorités organisatrices de la mobilité, au bénéfice du tissu économique et social des territoires et des solutions offertes aux passagers ? ».

 

L’autocar, une solution pour les enjeux de la mobilité 

Les résultats d’enquête commandés par la FNTV à Xerfi Spécific sur des sujets tels que : l’attractivité des métiers, la transition énergique du transport routier de voyageur et les relations contractuelles avec les autorités organisatrices de la mobilité ont appuyé et orienté des échanges pour avoir des réponses et une vision d’ensemble toujours plus complète.

Cet événement est une date clé pour le secteur du transport routier de voyageurs. De nombreuses personnalités influentes pour les enjeux qu’il englobe étaient présentes. C’est notamment le cas de Clément Beaune, Ministre délégué chargé des transports.

 

autocar territoire congrès FNTV

 

L’autocar est une solution à disposition des territoires qui permet de répondre aux problématiques sociales, économiques et environnementale du pays.