CassiopĂ©e au mois d’avril đź’«
CassiopĂ©e au mois d’avril ! đź’«
Après avoir fait escale chez les CARS ROUILLARD et les CARS FAROUAULT, Cassiopée a poursuivi son voyage chez les TRANSPORTS MOREAU 36 ainsi que les Autocars CHAZOT avant de terminer son trajet pour ce mois-ci chez les Voyages LCB.
CassiopĂ©e au mois d’avril : 86 conducteurs ont participĂ© Ă un module de formation dĂ©diĂ© Ă la prĂ©vention du risque routier, Ă l’éco-conduite, aux manĹ“uvres et Ă l’Ă©vacuation d’urgence chez nos AdhĂ©rents. 🌠Ces sessions, menĂ©es Ă bord du simulateur CassiopĂ©e, permettent aux professionnels de vivre des situations rĂ©alistes, d’échanger sur leurs pratiques et d’amĂ©liorer leurs rĂ©flexes. Les retours des participants sont très positifs, soulignant l’intĂ©rĂŞt d’une approche immersive et concrète, qui leur permet de progresser dans un environnement sĂ©curisĂ© et pĂ©dagogique.
🔎 Le saviez-vous ?
Depuis 2011, notre car simulateur Cassiopée accompagne nos Adhérents en formant et sensibilisant leurs conductrices et conducteurs à la sécurité routière, à l’éco-conduite, aux manœuvres et à l’évacuation d’urgence. Grâce à plus de 50 scénarios immersifs, Cassiopée permet d’analyser les comportements de conduite et d’adopter les bons réflexes pour réduire la consommation de carburant, limiter les émissions de gaz à effet de serre et améliorer le confort des voyageurs. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans une démarche responsable, durable et tournée vers l’avenir de la mobilité collective.